Naufrage

 



En quête de paix depuis mon plus jeune âge

L’âge ne m’a rendu ni plus stable ni plus sage

Pire j’ai l’impression parfois d’avoir la rage

Car ayant pris conscience à quel point le monde est sauvage

Entre de sales images mon esprit nage

Et donc sur une mer de folies mes pensées surnagent

Je regarde le ciel et j’imagine toute sorte de choses avec les nuages

Rêveur, poète, ce n’est souvent la perfection que j’envisage

Mais je vois de plus en plus de rides sur mon visage

Et donc le pays de la stabilité il faut que j’arrive sur ses rivages

Mais comment ? Quand je vois à quel point l’immoralité se propage

Les enfants aujourd’hui sont pires que des ours en cage

Comment les protéger de l’influence néfaste des boîtes à images ?

Bonne question, mais apparemment sans solution comme avec la drogue qui fait des ravages

Ils rêvent de planer, d’être autre chose et deviennent des bêtes sauvages

De tant de choses l’humain aurait besoin de bons sevrages

Quand on ne sait pas s’imposer des sevrages dans certains domaines, on finit en état de servage

Maintenant on peut tout changer du corps au visage




Les illusions d'une science sans conscience nous font prendre de dangereux virages

Entre Bill Gates qui veut prendre la nature en otage

Et ces dégénérés qui veulent de la tour de l’inconscience atteindre le dernier étage

Le bateau sur lequel se trouve l’humanité est proche du naufrage

Tel le Titanic il coule et il n’y aura pas assez de canots de sauvetage

Alors la paix dans ce monde de trop d’esprits déments elle est l’otage

Je suis avec ma plume et j’écris et invente de sombres adages

De ce monde sombre mon espérance et ma joie sont les otages

Et donc je pense que me préparer à la vie d’après est la décision la plus sage

Car dans ce monde tous mes beaux rêves n’ont été que des mirages



 

Qui veut la paix prépare les cœurs a dit une personne très sage

Si seulement les humains pouvaient s’inspirer de ce bel adage

Un beau rêve, une belle illusion, telle une image dans les nuages





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transformation de l'humain

La guerre des "mondes"