Dilemme

 



Elle dit qu’elle m’aime et je dois avouer que j’ai des profonds sentiments pour elle

Elle est intelligente, drôle, passionnante et aussi très belle

Selon mes critères la femme parfaite

La femme de mes rêves, celle qui me fait perdre la tête

Problème, elle est la fiancée de mon meilleur ami

Et ça ne court pas les rues les vrais amis

Ils sont ensemble depuis plusieurs années

Et j’ai vu leur relation passer de l’amitié à la tendre passion

Même s’il était clair qu’elle et moi nous avions une sacrée connexion

Mais lui ne voyait là qu’une belle et tendre amitié

Moi aussi d’ailleurs, même si elle me confiait tant de choses

Qu’elle avait régulièrement besoin de me parler de tout et de rien

Une amie m’a dit que ça pouvait devenir malsain

Mais je n’y ai pris garde ne faisant manifestement pas attention à certaines choses

Et là un jour alors que je l’avais accompagné faire des courses elle m’a avoué ses sentiments

Me disant que plus la date du mariage approchait, plus elle se posait des questions

Elle dit qu’elle me voyait en rêve et donc évidente était la conclusion

Elle m’a alors posé des questions sur mes sentiments

J’aurais voulu lui mentir mais elle me connaissait trop bien

Et elle savait ce qui se passait quand elle se collait à moi ou prenait ma main

Je ne vous parle pas du feu d’artifices quand elle m’a embrassé

Son fiancé est mon meilleur ami, une personne qui m’a aidé tant de fois

Qui a toujours été la voix de la raison et qui pour moi a risqué ce qu’il avait plus d’une fois   

Mais elle semble déterminée à ne pas se marier avec lui

Et moi je ne sais que faire, choisir entre elle et lui ?

Quand elle m’a embrassé j’ai pris conscience de la profondeur de mes sentiments

On ne peut fuir éternellement son cœur et ses erreurs

Mais je sais aussi quel choc cela pourrait causer à mon ami

Ah, pourquoi l’amour rime parfois avec de si sombres heures

Je dois choisir entre mon cœur et ma raison

Aucune femme n’est comme elle, je l’aime pour de nobles raisons

Aucun ami n’est comme lui, il est mon frère pour de belles raisons

Et peu importe le choix que je ferai les conséquences seront pour moi terribles

Mais rester comme cela et je le sais ce n’est pas possible

Jamais je n’aurais pensé me retrouver dans une telle situation

Ma foi, il me faudra bien répondre à certaines questions

Et assumer les conséquences de mon choix

J’aime cette femme à en crever cela est chaque heure qui passe un peu plus évident

Mais me résoudre à vivre le restant de ma vie sans l’un des deux je n’ose l’imaginer

Et moi si fort mentalement je me trouve aussi impuissant qu’un nouveau-né

Le temps semble si court quand on doit prendre certaines décisions

Mais c’est la vie et fuir face aux difficultés n’est jamais une bonne solution




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain