Sans limite

 



Pourquoi parfois vouloir se poser des limites ?

Etre programmé pour une seule voie est pour mon esprit un mythe

On naît avec et on acquière des qualités qu’il faut utiliser

Sinon à quoi bon ? Les laisser s’user et finir désabusé ?

Très peu pour moi et tu sais ce que je pense des préjugés

Je n’ai pas à juger les gens mais les résultats de leurs actions

Sanguin, plus d’une fois sans réflexion je suis passé à l’action

Le résultat n’a pas été fameux mais au moins ça m’a servi de leçon

Comme Mandela disait soit on réussit soit on apprend





Alors ose, entreprend, qu’est-ce que tu attends ?

Tu attends qu’un gourou te donne son approbation

Tu n’as qu’une seule vie et crois-moi c’est dur d’avoir des regrets

Des regrets j’en ai des tonnes et comme un cancer ça peut te ronger

Ses sentiments il est souvent mal avisé de les cacher

Ce qui est basé sur de l’hypocrisie finit souvent mal

Les pires des choses viennent souvent de ce que l’on évalue mal

Moi j’ose quitte à faire des erreurs

La pire des erreurs est de croire que l’on puisse éviter les erreurs

Nous sommes imparfaits et nous tombons comme quand nous apprenons à marcher

A présent je refuse de me cacher car ce fut cause de belles occasions gâchées

En amour comme dans d’autres domaines la coupe de la lâcheté est pleine

Je vois la vie comme une belle et immense plaine

Pleine de possibilités et d’occasions qui ne demandent qu’à être saisies

Je comprends les doutes de certains car douter fait partie de notre nature profonde

Comme chez certains qui pensent que la terre n’est pas ronde

Tu sais, moi je pense que l’on ne peut s’empêcher de penser

Comme on ne peut s’opposer éternellement à la force de l’eau

J’aime le bon, le beau et le vrai et ça n’est pas nouveau

Devenir un homme nouveau j’y ai toujours aspiré

Un homme qui l’air de la libre pensée a toujours rêvé de respirer

Je suis un fils de l’esprit aussi je laisse ma pensée libre comme l’air

J’ai essayé de m’interdire de penser et crois-moi ça a été un véritable enfer

Je n’ai pas que de belles pensées mais dis-moi qui en a sur terre ?

Sûr que se taire par peur de l’avis des autres beaucoup en sont devenus des experts

Cela les rend-t-il plus heureux ? Na, ils deviennent frustrés et déprimés

Et de ces gens j’en ai vu une quantité phénoménale

Mal dans leur peau, ils n’hésitent pas à faire du mal

Que crois-tu pouvoir faire de bon quand tes aspirations de ta lâcheté sont prisonnières ?

Ta vie c’est ta vie, elle va dans un seul sens car on ne peut jamais revenir en arrière

Alors vis-là, profites-en pour ne pas avoir de terrifiants regrets quand de partir il sera temps

Ne pas oser est tentant, mais c’est souvent refuser un bonheur qui t’attend

J’ai dit ce que j’avais à dire et j’espère que cela pourra te servir

Si c’est le cas, heureux qu’à quelque chose de bon et de beau j’ai pu servir





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain