Moi et les autres

 



 

Il y a des fous qui détestent l’ordre naturel et veulent un « ordre nouveau »

Mais violer l’ordre naturel ne peut selon moi que mener au chaos

Mais n’est-ce pas leur devise à savoir un ordre nouveau après le chaos

Ces gens se croient divins et croient pouvoir refaçonner le monde selon leurs désirs

Mais quand on se laisse aller à ses désirs cela peut mener au pire

Il faut des limites, l’esprit adulte comprend aisément cela

Mais combien d’esprits adultes y a-t-il ? Je ne sais pas





Inquiétant mais depuis des années je fais un sinistre constat

Les gens aiment qu’on leur mente car ce sont mentalement des enfants

Et comme toujours il y a des raisons profondes et violentes à cela 

Ils se sont fait séduire par des conneries pendant longtemps

Ils aiment être caressés dans le sens du poil, au point de nier la réalité des faits

A croire que ces gens n’aiment jamais être en paix

Ils aiment être sous tension, de vrais masos

Nos élites et beaucoup d’humains sont des malades mentaux

Dites ceci et les imbéciles vous regardent avec des yeux de veau

Les gens n’aiment pas prendre du recul ni se remettre en question

Comment voulez-vous que la société connaisse une saine évolution ?

J’ai déjà à de multiples reprises dit que je ne croyais plus en l’humain

Et que j’étais sérieusement inquiet pour le visage du monde de demain

La société produit des fous en veux-tu en voilà

J’ai vu toute sorte de drogués et de gens qui veulent fuir la réalité

Dépité, désabusé, usé pour supporter cette société de dégénérés je dois faire un effort surhumain

Avec des gens qui croient sans trucage qu’un humain pourrait léviter

Les questions qui fâchent, ils préfèrent lâchement les éviter

Je te l’ai dit ce sont des enfants qui veulent rester au pays des merveilles

Et veulent que sur eux le système comme une mère veille

Pour moi c’est fou, mais je me suis rendu compte qu’il y a peu de gens comme moi

Des gens qui remettent constamment en question ce qu’ils croient

Je me pose sans cesse des questions et je fais jouer ma raison

Ma logique, si bien qu’on me dit que je suis fou

Si la manière dont est gérée la société est normale, alors oui je suis fou

Etre un marginal j’en ai l’habitude, donc les dires des gens je n’en ai rien à cirer





Je dis ce que je pense, je me base sur mes expériences

Mon expérience me montre qu’aux gens il ne faut jamais faire aveuglément confiance

Chacun défend ses intérêts et c’est fou que beaucoup n’en aient pas conscience

Certaines choses sont pour moi des évidences mais j’en parle parce que chaque esprit est différent

Chaque humain diffère notamment par les expériences qu’il a connues étant enfant

J’ai été choqué quand j’ai appris que Whitney Houston a été violée dans son enfance

Je regrette de l’avoir mal jugé mais voilà ce qui arrive quand on fait preuve de précipitation et de négligence

Combien comme elles ont subi un tel traumatisme à un jeune âge ?

Combien sont des bombes à retardement et peuvent devenir des sauvages ?

Avant de juger quelqu’un apprend à le connaître vraiment

Ne reste jamais à la surface sinon tu feras de sales erreurs

Et ne te laisse pas abuser par ceux qui veulent que tu sois rempli de terreur

Car il n’y a pas plus mauvais conseiller que la peur

Adopte une bonne logique et qui que tu sois remets toi constamment en question

Car se fier entièrement à quelqu’un sans te connaître et sans le connaître n’est jamais la bonne solution

« Connais-toi, toi-même », rien de plus sage que ce dicton





J’espère que tu comprends avec ce genre de textes pourquoi je prends du temps pour prendre une décision

Que tu vois certains des paramètres que je prends en compte





Et malheureusement quand les gens veulent me cerner ils sont souvent loin du compte


Le divergent 

 

 


 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

Transformation de l'humain

La guerre des "mondes"