Un homme curieux

 



 

Combien de fois m’a-t-on demandé en quoi je crois

Quelle était ma foi et ce en quoi j’ai foi

Que je croie en un Créateur n’est un secret pour personne

Cette vérité dans ma conscience et mon être profond résonne

Elle affecte sans l’ombre d’un doute la manière dont je raisonne

Que certains cherchent des preuves de son existence s’ils le veulent

Pour moi les preuves sont sous nos yeux et je le dis devant mes aïeuls

Je ne juge personne et je ne veux pas que ceux qui point ne me connaissent me jugent

Car trop de fois leur ignorance, leurs préjugés et leur mauvaise foi les grugent

Le monde est complexe et n’accepte pas la facilité

Je peux comprendre que certains s’interrogent sur de tout ceci la finalité

Que faisons-nous là, d’où venons-nous et où allons-nous

Autant de questions qui peuvent si vous n’y prenez garde vous rendre fous

Je l’avoue sur bien des sujets je suis dans le flou

Certains pensent avoir tout compris et j’en suis heureux pour eux

Certains ne me comprennent pas et ma foi je ne peux rien pour eux

Moi j’agis en mon âme et conscience un point c’est tout

Je n’ai jamais prétendu être parfait et omniscient

Ce serait dément, indécent et je fuis comme la peste les arrogants

Con et imparfait j’essaie d’emprunter la voie de l’humilité

Celle qui devrait être logiquement la voie de l’humanité

3 fois hélas nos prodiges « scienteux » ont alimenté notre vanité

Il y a une raison à cela comme il y a une raison à l’existence de chaque saison

Comme dans le fait que nous soyons sensibles à certaines vibrations  

Toute chose avance à un rythme comme notre cœur

La nature est pour moi le meilleur des professeurs

Nous naissons, tombons malades et mourrons comme tout animal

A quoi bon croire que nous pouvons échapper à ce qui est normal ?

Chercher systématiquement des explications ou des raisons à chaque chose dans le paranormal ?

Et ça nous apporte quoi de transcendant au final ?

J’avance avec prudence, j’essaie sans cesse d’accroître mes connaissances

Un homme qui a horreur de la conne aisance et qui se méfie grandement de la suffisance de beaucoup d’humains de science

Quand la science a plus à voir avec les croyances qu’avec le bon sens et la consistance bonjour la folie et l’infamie

J’estime avoir tant à apprendre et tout à comprendre

Un jour je partirai et certains ne m’auront jamais compris

Je me dis que c’est ainsi, ce sont les mystères de la vie

Je ne suis qu’un homme curieux qui se pose sans trop de parti pris des questions

Cherchez autre chose et à mon sujet vous n’aurez jamais fait le tour de la question

Seule une personne curieuse pourrait parfaitement me comprendre 

Toute autre personne n'a de moi rien de consistant à attendre 




 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

Transformation de l'humain

La guerre des "mondes"