Le caméléon

 




 

Arrogant oui je le suis et même impertinent

Vision de moi parfois différente de ce qu’en ont les gens

Je suis un caméléon qui comme Jarod peut passer pour ce qu’il n’est pas

Hypocrite si je ne l’étais pas dans cette société on ne me supporterait pas

Et certains même voudraient comme les sorcières de Salem m’envoyer au bûcher

Trop rebelle au fond de moi pour aimer cette société

Mais pour des raisons qui me sont propres je dois pour le moment y rester

Y pester et trouver les ressources morales pour à l’envie de me casser résister

Mais tu sais on ne peut cacher sa nature indéfiniment

Mon esprit a envie de respirer et livrer sa pensée pure aux 4 vents

Je sais dire ce que les gens ont envie d’entendre

Je sais éviter les pièges que ce système pourri ne cesse de me tendre

Mais à la longue c’est chiant et je suis à saturation

Pas besoin d’être un génie pour tirer les conclusions




 

Un caméléon dans un monde qui favorise l’hypocrisie

Ce que je pense est pour beaucoup un ensemble d’hérésies

Mais je suis un être fin, subtil, qui pourrait être aisément un séducteur

Mais c’est pour que l’on ne me fasse pas chier que j’utilise mes talents d’acteur




 

Dans cette société il y a tant de choses qui n’ont pour moi aucun sens

Ma conscience plusieurs fois m’a dit : « tais-toi et avance »

Et comme en plus j’ai juré que je ne céderai jamais à la violence

Je fais preuve de patience, d’endurance et même de persévérance

Ne sois donc pas surpris que je sois solitaire car je dois utiliser une bonne partie de mon énergie pour paraître normal

Trouver une personne qui me comprenne ? Autant croire à toutes les hérésies sur le paranormal

Des idées curieuses j’en ai plein la tête

Je suis différent, divergent et je rêve même de vivre sur une autre planète

Comme Fox Mulder si je me laissais aller on me qualifierait de martien

Et j’avoue que parfois pour maintenir « mon masque » j’ai un mal de chien

Il faut croire que je suis un bon acteur car beaucoup de gens ne se doutent de rien

Jusqu’où ça va tenir ? On verra bien

Il est vrai que jusqu’à présent dans ce jeu étrange je m’en sors plutôt bien




 

Un caméléon dans un monde qui favorise l’hypocrisie

Ce que je pense est pour beaucoup un ensemble d’hérésies

Mais je suis un être fin, subtil, qui pourrait être aisément un séducteur

Mais c'est pour que l’on ne me fasse pas chier que j’utilise mes talents d’acteur




 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain