Croire

 



Savoir d’où l’on vient et où l’on va, une question que se pose l’humain

Pour beaucoup d’entre eux, l’origine des choses relève du divin

Des religions sont apparues et beaucoup croient avoir la bonne

Et pour la défendre ou la promouvoir ils en font des tonnes

Chacun a son vécu, ses expériences, donc je ne juge personne

Je sais que certains ont vu des choses qu’ils n’arrivent pas à expliquer de manière rationnelle

Tu me connais, je suis un monstre de raison et je me méfie de l’irrationnel

Tout est souvent question d’interprétations





Les révélations et autres je m’en méfie

Beaucoup de supposés serviteurs du divin m’ont dit que je les défie

Na, j’ai vu trop d’escrocs pour me fier à leurs affirmations

Certains disent que le Créateur leur parle et séduisent des hordes de fidèles

A ma conscience je reste et je resterai toujours fidèle

Je ne crois pas en l’humain, pourquoi devrais-je le croire quand il dit servir le divin ?

Pour avoir cru à certaines de ces personnes, certains ont mal fini

Eux, tu penses qu’ils n’avaient pas la foi ?

Ils l’avaient au point d’en pensant à la vie après la mort avoir les foies

Aussi se pliaient-ils aux désirs et aux délires d’humains qu’ils percevaient comme vertueux





Mais l’esprit quand il est conditionné et manipulé peut prendre des chemins tortueux

Beaucoup veulent savoir en quoi je crois, je crois en ce qui apaise ma conscience

Je ne serai jamais compris par certains et de ça j’en ai parfaitement conscience

Je dis à chaque être humain qui a sa raison d’agir en son âme et conscience

Moi aux humains, à leurs dires, à leurs croyances, je ne fais pas confiance

C’est ma vie, c’est mon âme donc mes choix sont miens

Je ne m’attends à ce que personne ne me comprenne car de moi ils ne savent rien

Ils aiment spéculer et bien qu’ils spéculent sur mes dires s’ils n’ont que ça à faire

Parce que s’imaginer des choses imaginaires cela semble leur plaire !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain