Pensées d'un penseur fou

 



Mon cœur saigne, car mon esprit baigne dans une mer d’images horrifiques

J’observe la situation du monde et un mot me vient à l’esprit, catastrophique

La soif du pouvoir donc de l’argent a transformé tant d’humains en bêtes

Envers la nature et les générations futures nous accumulons de sordides dettes

Mais les gens ne veulent rien savoir et foncent sur le chemin de la folie

Certaines se rêvent des clones et des équivalents d’Angelina Jolie

Séduites par les fausses lumières de la boîte à images

Pas conscientes que ce chemin trompeur mène à des cages

Dorées ou pas, qu’elles demandent à Britney si elle a la paix de l’esprit

Tout a un prix et malheureusement il fut trop tard quand tant l’ont compris

Alors quand les gens me disent que je n’ai pas d’ambition

Je leur réponds que mon esprit et le leur ne voguent pas dans la même dimension

Moi je recherche la paix du cœur, de l’âme et de l’esprit

Eux recherchent la gloire, cette grande vanité, à tout prix

Et ils finissent inéluctablement par croire à du pipeau 

A vouloir tutoyer le soleil on risque de se brûler les ailes et de tomber de très haut 

J’aurais aimé les appeler mes frères et mes sœurs mais nous n’avons quasiment rien en commun

Je recherche ceux avec qui nous pouvons devenir comme un

Je suis un incompris et j’ai du mal à me faire comprendre

Tu sais il y a des moments à des évidences tu dois te rendre

J’ai beaucoup lu, mon esprit a beaucoup voyagé et donc j’ai une vision du monde singulière

Mon esprit est devenu le plus asocial et distant des solitaires

De l’extérieur j’ai l’air doux, charmant et très solidaire

Je trouve ce contraste intéressant et je crois que je suis un schizophrène

Beaucoup ont compris que toute tentative de me ranger dans une case était vaine

Mes textes sont aussi divers et incompatibles que certains traits de ma personnalité

Si bien que certains me prennent pour un homme pieux d’autres pour un athée

Il est vrai que j’ai cette facilité à m’adapter à mon audience car je n’aime pas juger

Je suis con, humain et imparfait pourquoi diantre croirais-je que j’ai la vérité ?

J’agis juste en mon âme et conscience, rien de plus, rien de moins

J’ai compris que les fuites en avant dans le fond ne mènent jamais loin

Alors j’avance sur le chemin de vie, ouvert à toutes les rencontres

Ne réagissant violemment que contre ceux qui tentent de viles choses à mon encontre

Je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue mais à rendre coup pour coup

Si tu savais les pensées qui me traversent parfois l’esprit, tu prendrais tes jambes à ton cou

Mais comme je l’ai dit, j’agis en mon âme et conscience

Je prends des décisions en jugeant avec rigueur le poids des conséquences

Je suis une curiosité et même moi je me demande parfois en me regardant dans une glace c’est qui ce gars ?  

Est-ce de la folie ? Folie en tout cas de croire que je suis toujours un gars sympa

Mon sourire est énigmatique et je le dis pour que certains ne soient pas surpris

Hypocrite quand les circonstances s’y prêtent mon esprit est à tout moment prêt à passer en mode « bête »

Je m’attends au pire et donc toute sorte de solutions extrêmes me trotte dans la tête

Pour moi l’avenir c’est l’inconnu donc j’essaie de m’attendre à tout

Quoique pour penser que ne l’on ne sera jamais surpris il faut être fou


Le penseur fou 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

Transformation de l'humain

La guerre des "mondes"