Un homme seul

 



L’amour dans mon cerveau ressemble à une partie d’échec

Car dans ma vie dans ce domaine j’ai eu mon lot d’échecs

Et de femmes attirées par ceux qui peuvent signer des gros chèques

Souvent elles croient atteindre le nirvana mais au finale la gourde de leurs folles espérances finit à sec

L'envie et l'avidité ne mènent souvent qu'à des impasses 

Comme le chemin de ce bateau fruit de la vanité humaine et qui a fini coulé par un morceau de glace 

La vie n’a point vocation à être facile

Ceux qui croient le contraire sont des débiles et des imbéciles

Face aux frasques des femmes mon esprit est devenu aussi imprévisible qu’un reptile

Subtil, sa propension à faire des choses viles ne tient souvent qu’à un fil

Tout chose inutile et futile à ses yeux ne mérite aucune considération

L’expérience tu le sais bien est le meilleur des professeurs

Ma profession de foi de faire envers et contre tout leur bonheur a quasiment disparu face aux douleurs qu’elles ont infligé à mon cœur

Malgré tout je demeure un homme d’honneur

Un homme de cœur même si aussi méticuleux, vicieux et prudent que Jack l’éventreur

Si je ne suis pas encore marié c’est que recherche celle qui fera vibrer à la fois mon esprit et mon cœur

Il faut que les deux accordent leurs violons pour qu’à une relation je ne dise pas non

Je ne suis plus ému par la beauté aussi attirantes qu’une voix de sirène des femmes canon

Je cherche le juste milieu entre l’excitation et la raison

Pas facile mais mon bonheur est à ce prix-là

Trop de gens pensent me connaître mais ne me comprennent pas

Normal ils ne voient pas la vie comme je la perçois

Nous n’avons ni les mêmes envies ni la même foi

Certains me voient comme un moine, d’autres comme un voyou, perceptions erronées

Je suis un homme qui est guidé par son cœur et ses pensées

Et toutes mes pensées bonnes ou mauvaises je les ai posées sur du papier

Face aux pressions sociales ma conscience me dit de ne pas plier

Quitte à paraître aux yeux des autres comme un fou à lier

Tant de gens rêvent de me voir marié

Mari et père de préférence car pour eux tel est le sens de la vie

Et mon avis ? Après tout il s’agit là de ma vie !

Je suis un esprit libre et je considère ce monde comme pourri

J’attends la perle rare qui tiendra de la houri et du génie au point de faire de ma vie un avant-goût de paradis et qui donc me fera changer d’avis

Transformera mes pensées noires en pensées remplies d’espoir

Comme St Thomas je suis du genre à clairement voir pour croire

Et ce que j’ai vu et expérimenté a fait de moi ce que je suis aujourd’hui

Pas de hasard ou de raccourci pour moi, je le précise pour ceux qui ne l’ont pas compris

Je recherche la paix et la sérénité

Je n’en ai rien à cirer de la célébrité et la prospérité

A toi de voir s’il y a encore des femmes libres à qui un tel état d'esprit fait envie !


Le marcheur solitaire 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain