Facilité

 



Facile il est de chercher des boucs émissaires plutôt que de se remettre en question





De se poser de rudes questions pour savoir de quoi il est question

Tout n’est jamais blanc ou noir, mais l’esprit primaire aime raisonner en mode binaire

Et aime à penser qu’il appartient au « merveilleux camp » de la lumière

Celui qui te cause en parle en connaissance de cause

Et ne te dit pas ce qu’il a considéré comme « justes causes »

Abusé par les gens de gauche qui disait défendre le camp du bien





Sauf qu’avec du recul du comprend que droite, gauche, c’est juste une ruse de gens malins

Je ne suis plus et je ne serai plus jamais fanatique zélé de certaines causes

Pas que je ne crois pas en certaines causes nobles, mais question arnaque j’ai eu plus que ma dose

Et tu sais qu’il faut se désintoxiquer avant de faire une overdose

Maintenant je prends mon temps, prends du recul pour mieux analyser les choses





Démarrer au quart de tour ça m’a joué trop de sales tours

Qu’est-ce qu’on peut faire du mal quand on agit par « amour »

Mais l’amour du mal est toujours synonyme de futurs sales jours





Les beaux parleurs le monde en est infesté

Donc ton intelligence et ta pertinence il est bon de souvent les tester

J'ai appris qu'il faut se méfier de ce que vous aimez 

Et plus encore de ceux qui disent sans apporter la preuve vous aimer 

Les pouvoirs, j’ai par réflexe tendance à les contester

Pas par caprice mais par expérience car je sais qu’il faut se méfier des gens qui aiment le pouvoir

Malheureusement la vie m’a appris qu’au pouvoir il y a rarement des humains de devoir





Voter pour un Macron il fallait être sacrément naïf ou fêlé

Et assurément avec l’esprit totalement endoctriné par la télé





Cet outil du malin qui peut te faire appeler le mal le bien

Le bien le mal car au service de gens qui rêvent d’accumuler les biens







Ces gens se servent habilement de l’avidité de gens qui rêvent d’être des stars

Des gens à part, des gens sur les « hauts faits » de qui le commun des mortels sera bavard

Alors on crée des faux héros et on dénigre ceux qui chaque jour à la sueur de leur front nourrissent les leurs





On crée des fausses peurs, pour pouvoir abuser de gens qui suivent ces leurres

Il est l’heure pour tous de se réveiller et d’arrêter de croire aux contes de fée

Aucun humain n’est parfaitement bon à mes yeux même si certains ont tendance à aimer et vouloir faire le bien

Mais flatter un humain suffisamment longtemps et elle devient floue dans sa tête la frontière entre le mal et le bien





Je vomis les raccourcis et je suis un farouche opposant à la facilité

Car dans mon esprit le chemin de la facilité conduit à des sombres calamités

Je vomis l’arrogance humaine qui croit pouvoir repousser toutes les frontières

Dominer la matière et rendre possible aujourd’hui ou demain ce qui était impossible hier

Alors on nous parlera des merveilles de la science

Des maladies que l’humain aurait éradiqué grâce à son « intelligence »

Faisant fi du nombre exponentiel de cancers, d’enfants autistes et de situations tristes

Moi je ne suis rien, juste un artiste triste à l’esprit particulièrement sinistre





Je dis ce que je perçois, libre à chacun de trouver un sens à mes propos

Même si beaucoup ont toujours trouvé mes textes à propos

Bref, je dis aux humains de tirer des leçons de leurs erreurs





De ne jamais laisser leur jugement être obscurci par la peur

De toujours se demander quels sont les intérêts cachés

Sinon ils verront un jour tristes et amers, la vie de beaucoup des leurs, être gâchée




 

Le sombre penseur




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain