Le feu de Prométhée


 


L’humain se rêve un immortel, un éternel, un dieu

Pour cela comme Frankenstein certains seraient prêts à faire les trucs les plus odieux

En ont-ils ou pas le droit, on doit se poser la question

Je m’affranchis volontairement du point de vue des religions

J’aime être assez indépendant d’esprit quand je tire mes conclusions

Bien que croyant et bien que cela impacte mes perceptions

Pour moi l’humain ne maîtrisera jamais tous les secrets du vivant

Nous sommes des êtres limités et nous aurions dû l’apprendre avec le temps

Certains idiots croient par exemple que la terre est un support mort

Auquel il faut ajouter des engrais entre autres pour avoir un rendement fort

Mais Claude et Lydia Bourguignon ont bien démontré que le sol était vivant

Et que tous les produits qu’on fout dans le sol soi-disant pour améliorer le rendement agresse une faune utile

Des vers de terre par exemple dont les tunnels dans le sol qui permettent à l’eau de pénétrer la terre

Ces produits chimiques tuent les vers de terre entre autres et donc par voie de conséquence empêche l’eau de pénétrer la terre

Résultat ? Des inondations et leurs conséquences terrifiantes  

Un exemple de ce qui peut arriver quand l’humain veut jouer au dieu

Alors qu’il n’en a pas les moyens mais beaucoup ont un comportement puéril

Au lieu d'apprendre d'elle l'humain veut soumettre à ses caprices la nature 

Et après vient pleurer quand de cette folie il faut payer la facture 

On me trouve rabat-joie, rétrograde, non je suis juste prudent

J’ai aussi une conscience et l’humain a déjà montré ce que peut provoquer sa folie

Et il serait temps de réfléchir sur le sens de la vie

Oui l’humain a peur de la mort et de la maladie

Et oui l’humain a tendance à vouloir détruire ce qui le terrifie

Mais cela ne devrait pas plutôt le pousser à plus aimer les siens ?

A profiter des beaux moments qu’il passe avec ceux avec qui il a de profonds liens ?

Il ne faut pas que la folie scientiste nous pousse à une fuite en avant





A croire que l'humain n'est qu'une machine dont on pourra remplacer les membres et les organes à volonté 

Oui des fous sont symboliquement en quête du feu de Prométhée

Je ne suis pas contre la science et ses progrès mais je suis pour la conscience et contre l'arrogante insouciance 

Jacques Testart fait sur le transhumanisme des réflexions intéressantes

Et parle bien de ce fou de Laurent Alexandre que de folles expériences tentent

A chacun de se poser des questions et de se demander si certaines choses en valent la peine

Vouloir être immortel, être un surhumain, est-ce à cela qu’est vouée l’âme humaine ?

Ma conscience me répond clairement non

Faire preuve d’amour, être compatissant, rechercher la paix de l’âme, tel devrait être notre ambition





Ces fous qui veulent dompter le vivant ont une peur bleue du vivant

Ils ont peur de se retrouver face à certaines choses inéluctables, impuissants

Ils ont beau être parfois âgés ils sont encore mentalement des enfants

L’adulte admet qu’il y a des choses qui le dépassent et en tient compte

Malheureusement il semble que question sagesse beaucoup d’entre nous seront pour notre malheur toujours très loin du compte !


Le fils de la conscience  







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

Transformation de l'humain

La guerre des "mondes"