Monstre ou victime

 



Juger est facile mais comprendre s’avère extrêmement compliqué





Qui sont ces monstres ? Serions-nous si différents d’eux si nous étions passés par où ils sont passés ?




 

J’ai méjugé Whitney Houston car ignorant son triste passé

Je ne savais pas que dans sa jeunesse elle avait été violée

Combien de gens jugeons-nous sans vraiment les connaître ?  

Sans connaître les blessures profondes qui déchirent leur être ?

Certains ont été pris dans un horrible cercle vicieux





Pensant que le monde entier était un univers odieux

Que seul compte la loi du plus vicieux

Comment leur donner tort quand on voit qui dirige les nations ?

Combien d’actes de ces « dirigeants » riment avec abomination ?

Mais que faire quand on vous a conditionnés pour croire qu’il n'y a qu'un seul chemin





Que tout essai d’échapper à ce funeste destin était vain





Comme Michael Corleone certains ont compris que plus on s’élevait plus l’escroquerie était là





Las, désabusés, ils ont emprunté un chemin qu’ils ne voulaient pas

Ils ont tout fait pour ne pas être les pions de riches pezzonovante

Echapper à ce sinistre sort comme Michael Corleone certains ont tenté

Mais prisonniers d’une roue maudite du destin ils ont été ramenés à leur point de départ

Un monde où la méchanceté et l’infamie ont été élevés au rang d’art





Je ne me fais plus d’illusion sur la nature de nos dirigeants

Envers moi j’essaie d’être extrêmement exigeant

Mais je me demande ce que j’aurais fait si j’avais été à la place de certaines personnes

Si j’avais été pris dans un engrenage infernal comme Michael Corleone

Sa fin triste et misérable est celle qui attend beaucoup de nous

Peu de choses m’indiquent que nous ne sommes pas dans un monde de fous

Donc souvent je regarde le ciel et je demande pourquoi

Pourquoi ceux qui souffrent le plus ici-bas sont des gens sensibles, généreux et de bonne foi ?





Pourquoi doivent-ils porter une si lourde croix ?

Y a-t-il une réponse quelque part ? Ou devons-nous sans cesse spéculer ?

J’avance me servant de ma conscience comme boussole

Mais elle est agressée victimes de violents missiles air-sol et sol-sol

Des manipulateurs et des manipulatrices sont en train de me faire perdre mon humanité





Des gens que vous aidez et qui vous prennent pour une vache à lait

Font que vous voyez le monde comme étant vache et laid

Je médite sur le triste sort de tant de personnes et je me demande qu’ont-ils fait pour mériter ça ?

Sont-ils victimes de façon intergénérationnelle de la loi du karma ?

Franchement je ne sais pas et vivre dans ce système me fait souffrir intérieurement

Sauf que je suis devenu un champion pour cacher mes sentiments

Hypocrite et sournois quand je n’ai pas le choix





Gifle-moi sur une joue et mon esprit aura la ferme volonté de planter dans chacun de tes membres un clou

Que j’attrape un pédophile prêt à commettre son forfait et je le priverai volontiers de « l’arme de ses crimes »

Mais souvent même eux sont des monstres qui ont été des victimes

Victimes de monstres et qui sont pris donc dans un odieux cercle vicieux

Où tout ce mal a commencé et comment prendra-t-il fin ?

Je n’en sais rien et j’en suis arrivé à la sinistre conclusion que croire en l’humain est ce qu’il y a de plus vain !





 

Le cyberdésabusé  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain