La guerre ultime ?

 



Sommes-nous aux portes de la troisième guerre mondiale ?

La guerre finale, celle qui transformera la terre entière en un endroit infernal

Probable, et il doit bien se réjouir le diable




De voir des pays « puissants » dirigés par de tels minables

De Macron à Biden, effarant de voir comment des « démocraties » ont à leur tête des « démons »

Des « démoncraties », des ploutocraties dans lesquelles règne l’abomination

Est-ce surprenant ? Non ! Car aux bonnes voies, les voix des gens ont crié non !

Tous ces cafards ne sont pas au pouvoir par hasard

Le système que l’on se choisit sur notre nature profonde s’avère « bavard »

Il n’y a pas de fumée sans feu

Et on fait des choix odieux quand on ne connaît pas les enjeux

Quand on prend la vie pour un jeu

Des armées se font face, d’innombrables vies sont parties en fumée

Les parties, le calumet de la paix, elles ne sont pas prêtes à le fumer

Ceux qui se prétendent amoureux de la paix, comme Hollande et Merkel ont tout fait pour en Ukraine souffler sur les braises de la guerre

L’hypocrise des dirigeants occidentaux n’est pour toute personne sensée point un mystère




Qui n’y dit mot, consent, dit-on

Moi j’ai dit ce que je pensais et on m’a pris pour un con

Chacun devra rendre des comptes à un moment donné

Moi j’ai beaucoup pardonné, mais le karma lui ne laissera rien passer

Ce que l’on a semé, on finira bon gré mal gré par le récolter




Trop de légèretés conduit inéluctablement à des calamités

L’oncle Sam n’a pas hésité à brûler vivants des humains par centaines de milliers

Crimes contre l’humanité, mais ne comptez pas voir un étasunien à la CPI

La terre a de la mémoire, comme le montre l’archéologie

La vérité ne peut être occultée par l’idéologie

Que chacun sonde son âme et agisse selon sa conscience

Je ne crois pas à la chance mais je crois aux conséquences




L’avenir fait peur, mais tôt ou tard se lèvera un soleil radieux

Il y aura des irradiés, des mutilés, mais cela ne me rend pas nerveux

Car en vérité il n’y a rien de nouveau au soleil

Et tel Icare, les orgueilleux finiront par se brûler les ailes !

Ils auront un destin funeste de ça je suis certain

Et que ceux qui les suivent aveuglément ne crois pas qu’ils échapperont à un triste destin

Le passé nous dit tant et en vérité nous dit tout

Et celui/celle qui refuse de méditer les leçons de l’histoire est un fou !




 

Le sombre penseur





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

Transformation de l'humain

La guerre des "mondes"