Maître penseur

 


 

Qui je suis ? Lis mes textes et tu sauras

Peut-être qu’après ça tu me respecteras

Tout ce que je suis, je l’ai écrit, décrit

Même mes partis pris, fils de l’esprit

Je pense avant d’agir ou de réagir

De moi les gens n’ont jamais vu le pire

Car je me contrôle à un point difficile à imaginer

Imaginez un gars aux pensées les plus insensées

Mais j’ai l’écriture pour pouvoir me canaliser

Une forme d’exorcisme, au Créateur pour cela je dis merci

Maître des rimes, j’écris avec une facilité déconcertante

Un des rares moyens qui me permet d’accéder à la détente

Ecrire je te le dis, est comme une drogue

Sur la mer infinie de l’imagination mon esprit vogue

Sous le soleil de la raison qui brille comme lors de la plus belle saison

Je pose sur papier le fruit de mes réflexions

Ne cherche pas une explication profonde à mes écrits

Parfois ils me viennent comme cela sans forcer

Ma capacité à m’exprimer simplement et clairement n’a cessé de se renforcer

Car il fut un temps où j’écrivais en langage codé

Ah quoi bon ? Si j’écris c’est pour être facilement compris

Il faut être clair quand on a un message à faire passer

Et des messages à passer j’en ai une quantité difficile à quantifier  

Comme dire aux gens d’aimer et de pardonner

Je sais qu’il y a des choses que l’on ne va jamais me pardonner

J’ai fait beaucoup de mal et j’en suis à présent désolé

Car plus mûr, j’ai pris du recul et je suis parfois rongé par les regrets

Ce qui est fait est fait et il faut passer à autre chose

Pour aujourd’hui, d’écriture j’ai eu ma dose

Mon imagination tel un génie va retourner dans sa boîte

J’espère grâce au Plus Grand des Esprits rester à présent sur la ligne droite

Ecrire des paroles qui serviront aux esprits qui rêvent d'être avertis

Imbibées de sagesse et des leçons que j’ai tirées de mes expériences

Et oui écrire est comme une délivrance

L’esprit apaisé je vais aller me reposer

Jusqu’à ce qu’une facette sombre du système j’ai l’imagination de l’exposer

Portez-vous bien et que la providence divine vienne vous rendre visite

Afin que vous compreniez qu’elle n’est point un mythe

Et qu’elle détruise les doutes qui dans vos vies vous limitent

 

 


 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain