Je suis ce que je suis

 



Le penseur fou, certains se demandent pourquoi un tel surnom

Sans doute à cause de mes étonnantes aspirations

A la folie humaine j’ai tenté de chercher une explication

Tu t’en doutes je n’ai pas fait le tour de la question

Des explications j’en ai trouvé et ça part dans toutes les directions

Certains se sont interrogés sur la nature de ma religion

Ma religion c’est de me poser sur toute chose des questions

Prendre du recul et de me remettre constamment en question  

Je ne crois pas en l’humain et donc je me méfie comme la peste de ses croyances

Quand je suis dans une quête je fais attention aux négligences et aux évidences

Je n’aime pas les raccourcis car ils mènent souvent à des impasses

Je n’aime pas les tours de passe-passe car à la réalité dure et crue j’aime faire face

Vivre dans un monde d’illusions, très peu pour moi

Et bonne chance à celui qui veut déterminer ma foi

J’en ai parlé à certains et ces esprits limités et fermés ont eu les foies

On m’a dit que je marchais dans les ténèbres, que je brûlerai en enfer

Ce genre de réflexions je n’en ai rien à faire !

Que celui qui est convaincu d’une foi, la pratique sans essayer d’emmerder les autres

Pour moi nous sommes des cons d’humains imparfaits et rien d’autre

Ma pensée ne se donne aucune limite et aime explorer l’inconnu

D’où peut-être le fait que je suis très à l’aise avec des inconnus

Fils d’un père et de neveu d’oncles curieux, comme Obélix je suis tombé dans la marmite depuis tout petit

La curiosité est ma meilleure amie, ma mie, celle qui m’accompagnera toute ma vie

Certaines croyances n’ont été que des pauses dans le voyage qu’est ma vie

Alors certains sont choqués de la radicalité de mes changements d’avis

La vie est courte et je ne perds pas mon temps à avoir l’esprit fermé

J’ai beaucoup de choses à découvrir quitte à être berné

Il n’y a pas plus con que celui qui pense ne jamais être trompé

Tel est mon point de vue, je ne demande à personne de le partager

C’est ma vie, je prends mes décisions et j’en assume les conséquences

Ainsi je n’accuserai personne de mes insuffisances

Car pour toute chose j’agis en mon âme et conscience

Et seuls les lâches et les inconséquents cherchent sans cesse des boucs émissaires

Et de ce que je pense réellement maintenant je ne fais plus de mystère

Car vivre dans l’hypocrisie est pour moi la pire des misères

Et il est vraiment pesant de devoir pour ne pas heurter les gens se taire  

Que donc les hypocrites et lâches me laissent tranquille car j’ai beaucoup à faire

Si ce que je dis n'est pas assez clair, je dis ceci avant de momentanément me taire

Je suis ce que je suis et si ça ne plait pas à certains, qu'avec moi, ils lâchent l'affaire 


Le penseur fou 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain