La vie et ses cycles

 



La vie peut être belle et la mienne par bien des aspects l’a été

La vie peut être sombre et la mienne par bien des aspects l’a aussi été

Mais je me dis que la vie c’est comme les saisons, il y a l’automne, l’hiver, le printemps et l’été

Des beaux souvenirs j’en ai plein la tête et c’était des moments merveilleux

Je peux le dire au moins sur terre j’ai été heureux





J’aurais voulu avoir plus de temps avec certaines personnes

Et parfois le chant des regrets dans mon esprit résonne

Je raisonne et je me dis qu’il ne faut pas que je commette la même erreur

Il y a encore des gens qui m’aiment et je dois leur accorder du temps

J’ai été pas mal égoïste car le mal que l’on m’a fait m’a rendu froid et distant

Le mal que l’on m’a fait, fait que je n’ai pas envie d’ouvrir mon cœur

Il est devenu par certains aspects une muraille de pierre

Je voudrais tant qu’il redevienne un cœur de chair

Un cœur chaleureux qui peut donner sans compter

Comme ma solitude qui est une bête sauvage que j’ai du mal à dompter

Une amie m’a dit que j’étais trop complexe pour épouser une femme normale

Je crois qu’elle a raison et même j’ai peur d’à une femme douce et gentille faire mal

Me faire mal ? Une femme a essayé et elle s’y est cassé les dents

Elle m’a même dit que ma parole faisait plus mal et était plus tranchante qu’une lame

Je lui ai dit qu’elle n’est que le reflet de mon vague à l’âme

Je peux aimer, mais désirer je ne sais plus si mon cœur en est capable

Quand j’aime je veux le bien de la personne aimée même si ce n’est pas avec moi

Si je ne peux pas rendre cette personne heureuse autant la laisser à celui ou celle qui en est capable





Je suis souvent franc et direct et donc mes paroles peuvent provoquer l’émoi

Je n’aime pas mâcher mes mots, curieux pour un être jadis si diplomate

Pour ne pas heurter les gens mon esprit se comportait comme un génial acrobate

Je me rappelle admiratif à quel point je pouvais m’adapter

Ce temps est révolu et il est venu le temps où je pense que le temps m’est compté

Les amis ? Je préfère la qualité à la quantité





Un homme nouveau je dis et tant pis pour celui ou celle qui ne l’a pas compris

Voilà ce qui arrive quand on a été longtemps pour un con pris

Si une vie a des saisons et bien je suis en plein en hiver

Peut-être que viendra bientôt le printemps, c’est tout ce que j’espère   





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain