Le destin

 



Le destin, chose étrange qui échappe à nos capacités de compréhension

J’ai vu des gens à son encontre chercher toute sorte d’explications

Je le dis avec sincérité, j’ai vraiment pour eux de la compassion

Franchement et je dis ceci sans vouloir les offenser, je trouve qu’ils perdent leur temps

Le temps cette ressource si précieuse qui parfois nous manque tant

Je leur dis de profiter de l’instant présent

De chercher à découvrir ceux qui les aiment vraiment

De leur consacrer du temps avant que dans leur vie ne s’invitent les regrets

Ne pas avoir pu dire à mon père combien je l’aimais est un violent regret

Alors je dis aux gens de se lancer, les refus ne tuent pas

Mais parfois t’emmènent à comprendre ce que tu ne percevais pas

J’ai dit merci à celles qui m’ont brisé le cœur

Grâce à elles j’ai compris que ce genre d’amour fou est une erreur

Je ne dis pas de ne pas aimer, mais d’avoir conscience que tout est éphémère

Je ne suis pas orgueilleux mais je n’aime pas me laisser faire





Et je ne perds pas de temps avec ceux qui ne savent pas m’apprécier à ma juste valeur





Qui que vous soyez sachez que vous avez de la valeur

Le destin a fait de moi un poète, un philosophe et envers ceux qui m’aiment vraiment une personne qui a du cœur

Le destin m’a fait comprendre qu’il ne faut pas se disperser

Gaspiller son énergie pour des gens qui ne vont pas l’apprécier

Soyez sélectifs ne laissez pas des vampires venir vous volez votre temps

Ceux qui ne me montrent pas de signes d’affection me trouvent froid et distant

Ah bon ? Donc c’est moi qui dois être le seul à faire des efforts ?

L’amitié c’est dans les deux sens, me bercer d’illusions je l’ai payé au prix fort

Aider des misérables qui ne m’ont fait que du tort

Maintenant je suis sur mes gardes car un homme averti en vaut deux

Je remercie le destin pour chaque moment qui m’a appris quelque chose car ils sont précieux

Dans le bonheur comme dans le malheur l’essentiel est d’avoir une meilleure compréhension de la vie

Le destin a fait de moi un homme averti et je l’en remercie

Qui sait peut-être dans peu de temps il fera de moi un homme vertueux 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain