Les questions

 




 

Certains de me demander pourquoi je me pose tant de questions

Je leur réponds que j’ai un cerveau, je m’en sers, un point, un trait

Ce que j’ai toujours voulu pour moi c’est de trouver la paix

Certains l’ont trouvé en adhérant à certaines religions

Moi avoir affaire aux religions m’a poussé à me poser encore plus de questions

Des certitudes j’en ai peu puisque j’ai la certitude que nous sommes tous des malvoyants marchant dans un brouillard épais

Certains pensent avoir la vérité et s’y accrochent comme des morpions

Au point de devenir des fanatiques qui n’entendent plus rien à la raison

Je sais que l’humain semble avoir parfois un vide à combler

Peut-être est-ce chez moi la raison qui me pousse sur tout à m’interroger

J’ai vu aussi tellement de gens malhonnêtes et de requins profitant de la faiblesse des gens

J’ai vu aussi des gens qui croient qu’ils iront bien quand ils auront beaucoup d’argent

Vanité des vanités, tout n’est que vanité est de mon point de vue une triste réalité

Peut-être que certains ont raison, qu’il y a une guerre invisible entre de puissantes entités

Entités qui nous manipulent comme des pions à notre insu

Je pourrais écrire des textes entiers dessus

De toute façon avec l’humain j’ai souvent été déçu

Puis je me suis dit que j’avais peut-être trop d’attentes pour des êtres aussi imparfaits

Des êtres dont je savais vraisemblablement peu de choses d’où une incapacité de plus en grande à me sentir proches d’eux sur certains points

Pour trouver la vérité dans les recherches je suis allé très loin

Pour au final avoir l’impression d’avoir vraiment tourné en rond

Peut-être accepter la vie comme elle est serait pour mon esprit la vraie révolution

Pour sûr ce serait une sacrée « évolution »

Peut-être que la paix consiste à ne plus se poser des questions

J’aurais aimé que ce soit aussi simple mais à chaque fois des évènements me poussent à me poser des questions

Chaque fois que je vois un prédicateur ou un humain prétendant détenir la vérité, je m’interroge sur sa sincérité

Je ne lis pas les cœurs donc envers ces humains dits de foi j’aurais toujours de la méfiance

Et certains sont choqués qu’envers eux j’ai une telle défiance

L’expérience fait la différence et avec ces gens j’ai eu trop de mauvaises expériences

Donc au final je m’en remets à mon instinct et à ma conscience

Pas qu’ils soient infaillibles mais ils me semblent bien plus fiables que de m’en remettre à des inconnus

Au moins avec eux je peux dire que je marche en « terrain connu »

Enfin que chacun agisse en son âme et conscience

Donc en ayant conscience que chaque erreur peut avoir de sinistres et désastreuses conséquences

Je suis donc un monstre de prudence, un monstre de méfiance

Je ne suis donc pas arrogant mais je ne suis que le fruit de mon expérience

 

Le penseur fou




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain