Un esprit troublé

 





Quand je vois l’humain, je me demande pourquoi Le Créateur a créé un monstre pareil

Un monstre capable des pires infamies par jalousie, envie ou soif d’oseille

Un monstre qui veut toujours être plus qu’il n’est

Et donc évidemment s’avère être un ennemi de la paix

Un monstre qui cherche des boucs émissaires et refuse de se remettre en question

Mon esprit tu le sais est le siège d’un déluge de questions

Certains me disent d’accepter les choses comme elles sont

Sans blague ? Affirmation d’hypocrites qui ont souvent changé de foi et/ou de religion

S’ils ont changé de religion c’est qu’à un moment ils se sont posé des troublantes questions

J’ai des questions dans mon esprit et elles ne vont pas s’évanouir par miracle

A ma paix intérieure nombre de ces questions sont un gros obstacle

J’écris ce que je pense quitte à chacun d’y trouver un sens

Et franchement je n’en ai rien à faire pour ceux que j’offense

Ce sont mes pensées et si elles ne leur plaisent pas que ces personnes aillent voir ailleurs

J’ai toujours rêvé d’être ailleurs, de trouver ce qui permettra un monde meilleur

On m’a parlé de foi religieuse, mais si les religions apportaient la paix ça se saurait

Combien d’hypocrites et de gens mal intentionnés dans les assemblées religieuses

Moi qui m’attendais à y trouver des personnes sages, douces et pieuses

J’y vois souvent des loups déguisés en agneaux avec des paroles mielleuses

Que penser de tout cela ? Pour moi le monde humain ressemble à un asile de fous

Un asile dont j’ai très souvent envie de me tirer et puis c’est tout

Combien de fois je me suis demandé en regardant le monde qu’est-ce que je fous là ?

Des gens en m’écoutant et en me lisant de se dire c’est qui ce fou là !

Moi je ne suis qu’un con d’humain imparfait qui se pose des questions

Peut-être qu’un jour sur certains sujets j’aurais fait le tour de la question

Qu’on ne s’y méprenne pas, je crois au Divin mais pas en Celui décrit par tant d’humains

Et je rêve d’après la mort d’un monde merveilleux où les beaux espoirs ne sont pas vains

Car dans celui où l’on vit je crains que je ne reste à jamais question espoir sur ma faim







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain