Le temps nous est compté


 


On nait, on grandit, on mûrit, on vieillit et on meurt

Ainsi est notre vie, peu importe parfois nos plus profondes envies

Certains ont eu la chance d’avoir ce qu’ils espéraient comme vie

D’autres non et regrettent même d’être en vie

On pourra spéculer des années sur pourquoi cela pourquoi ceci

Nous sommes là et nous devons tenter envers et contre tout d’avancer





Beaucoup de gens ont essayé de comprendre le sens de mes pensées

Je suis difficile à cerner et mon esprit ne se laisse pas vraiment apprivoiser

En vérité je pense souvent que cette vie n’a aucun sens





Et je dis ceci en mon âme et conscience

J’ai vu des gens vivre l’enfer sur terre

J’ai vu des enfants grandir sans père et/ou mère

Qui mérite cela et pourquoi ?

On me dit d’avoir la foi, mais la foi en quoi ?

Si certains estiment que leur foi leur apporte la paix

Et bien je suis heureux pour eux et je leur souhaite une vie d’amour, de joie et de paix

Mais il y a des penseurs fous comme moi qui se posent sans cesse des questions

Qui observent les choses, tirent des leçons et arrivent à de fortes conclusions





Je ne demande à personne de me comprendre car je suis unique

Et je considère que chacun d’entre nous l’est aussi

Donc je vomis ceux qui veulent m’enfermer dans une case





Et ceux qui veulent que sur ce que je suis, je fasse table-rase

La vie est courte et je compte bien en profiter

Qu’on ne vienne pas m’emmerder en voulant me faire adhérer à certains modes de pensée

Comme je le dis souvent je suis pour la liberté de penser

Pense ce que tu veux mais ne me sens pas obligé de vouloir te comprendre

Car pour moi chaque vie, chaque âme, chaque esprit est unique  

Du genre humain il y a de peu de choses positives à attendre





Trop de moutons cherchent un gourou qui va les mener à la baguette

Comme trop de mâles cherchent des sirènes qui vont les mener par la braguette

J’entends rester libre d’esprit et profiter de toutes les belles choses que m’apportent la vie





Je crois modérément au destin, je crois en la puissance des choix

Bien sûr on ne contrôle pas certaines choses, mais on en contrôle plus que ce que l’on ne croit

Je crois aux opportunités et aux possibilités  





Je fais mes choix en mon âme et conscience

Je suis prêt à en assumer pleinement les conséquences

Pas comme ces lâches qui se plaignent d’avoir été manipulés  

Et certains m’ont demandé si j’avais peur de la mort

Elle viendra quand elle viendra, être terrifié par elle est pour moi un tort

La seule chose qui m’importe est de partir en paix et sans regret





Le temps nous est compté et certains refusent d’accepter cela

Ils croient qu’en passant leur temps à prier et jeûner certaines choses ne les atteindront pas

Pour moi ce monde est en partie régit par des lois qui nous dépassent

Je ne recherche dans la foi qu'espérance et consolation 

Souvent on doit prendre sur soi et faire face

Pas chercher des boucs émissaires à ses malheurs

Quand un tremblement de terre frappe qui doit-on blâmer pour ça ?

Evidemment quand on construit des centrales nucléaires comme Fukushima dans un endroit pouvant être frappé par un tsunami

Là on sait qui blâmer pour cette funeste et sinistre ignominie

Car ce choix dément a été guidé par l’avidité

Vouloir me cerner c’est prendre le risque d’être par moi berné

Car berner les gens est pour mon esprit aussi tortueux qu'un labyrinthe un jeu d’enfant

Je porte le masque de l’hypocrisie quand j’ai affaire à de grands enfants

Je ne crois qu’à une seule magie celle de l’amour





Car l’amour rime pour moi avec plus beaux jours

S’il y a une preuve de l’existence d’un Esprit de vie pour moi c’est l’amour





Rien de plus et c’est la seule force qui puisse attendrir mon esprit

Mon cœur est celui d’un ange mais mon esprit peut se distinguer par de sombres partis pris

Et je dis souvent aux gens que je suis ce que je suis





Qui m'aime me « suive » pour les autres qu’ils vivent leur vie

Et qu’ils profitent de chaque bouffée d’air car elle peut être la dernière





Le temps nous est compté et pour tout esprit sensé c’est ce qu'il y a de plus évident

 

Le penseur fou





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain