Idées

 



 

Mes idées vont dans toutes les directions tu as dû le remarquer

Je suis peut-être fou comme on me l’a déjà fait remarquer

Mais je ne suis qu’un homme qui se pose des questions sur le concept de réalité





Qu’est-ce que cette réalité ? Un film comme « Matrix » m’a il est vrai perturbé

Depuis je me pose des questions sur ce monde dans lequel nous vivons

J’ai cherché des réponses dans la philosophie ou dans la religion

Mais crois-moi je n’ai pas fini de me poser des questions





Qu’est-ce que je fous là ? Quel est mon rôle dans ce monde ?

Pourquoi nos dirigeants ressemblent de plus en plus à des vilains de James Bond ?

Et je le dis pour une partie de mon esprit ce monde n’a aucun sens





Et pense que je perds mon temps à essayer de lui trouver un sens

On m’a dit que j’étais un égaré, que je brûlerai en enfer

Et j’ai retorqué à cette personne que ce qu’elle pensait je n’en avais rien à faire

Si elle a des certitudes et bien je suis bien heureux pour elle




Les esprits étroits me donnent parfois la nausée 

Moi j’ai toujours eu et j’aurai sans doute toujours l’esprit d’un rebelle





Je n’aime pas qu’on vienne m’imposer des choses sans m’avoir convaincu de leur bien-fondé

Quand je fais certaines choses ma conscience ne cesse de me gronder




Ma conscience est sans doute la partie la plus forte de ma personnalité 

J'agis en mon âme et conscience et sur ça j'ai toujours été clair 

Le bien, le mal, des notions assez relatives si on veut mon avis

Empêcher quelqu’un d’être ce qu’il rêve d’être, bien ou mal, à ton avis ?

Qu’est-ce qui pousse certains à croire qu’ils doivent contrôler ta vie ?

Vu dans quel état est le monde, je me passe bien de certains avis

Je vis ma vie, ce que certains en pensent ça les regarde

Mais dans mes textes je leur lance de sévères mises en garde

Je ne crois pas en ce qu’ils croient et je n’attends que l’occasion de m’évader

Car pour moi tout leur système dans une odieuse prison veut me garder

Regarde la télé ils veulent contrôler ce que nous pouvons penser

Tant de choses qu'ils veulent nous imposer au nom de la liberté 





On traite certains de criminels quand ils ne font que se poser des questions

Et on croit que je peux me sentir à l’aise dans un système qui veut écraser ma pensée ?





Na, mon esprit est libre et veut aller aussi loin que l’infini

Ils peuvent emprisonner mon corps mais je ne les laisserai pas emprisonner mon esprit

Je me méfie même de ce que mes yeux voient

Le réel n’est à mes yeux qu’un ensemble de signaux que mon cerveau reçoit

Et son avis vu les conditionnements que j'ai eus ne peut être que biaisé 

A si seulement tu voyais le monde comme je le perçois





Sans doute alors tu ne viendrais pas m’emmerder

Tu ignores quel est mon surnom ? Le penseur fou !

Je profite à fond alors de mon seul vrai espace de liberté à savoir ma pensée





Et celui qui vient m’emmerder comprendra que je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue

Et que si j’ai une arme je n’hésiterais pas à le mettre en joue

 

Le penseur fou







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain