Les points sur les i


 


THINK, mon surnom ? Juste mes initiales

Moi qui fus jadis dans un pays lointain traité de cannibale

Victime d’idées reçues, j’ai pas mal médité dessus

L’humain ? Ce bipède pensant et parlant m’a souvent déçu

Adepte de raccourcis, la facilité l’attire comme la bouffe attire les fourmis

Ma vie ? Un ensemble désorientant de renoncements et de compromis

Car la société ma vision des choses, elle la vomit

Alors comme un caméléon j’ai dû m’adapter à mon environnement

Ce que je pense ? Mes textes en parlent allègrement

Hypocrite et je l’assume car dans un monde de fous peut-on faire autrement ?

Alors je fais ce que j’ai à faire, et je ne donne à personne le droit de me juger

Ni de me gruger, le devoir de dire la vérité je me le suis adjugé

Con et imparfait comme tous les humains, je me remets constamment en question

On m’a dit que je me posais trop de questions

Comme si c’était crime dans ce qui ressemble à une idiocratie de se poser des questions

Oui c’est le monde dans lequel on vit

Où les gens sont choqués que je change souvent de parti pris

Suis-je omniscient ? Non ! J’apprends et donc je grandis mentalement chaque jour

Comme une partie de mon esprit est devenue un sinistre cybérien parce que l’on m’a joué trop de tours

Je suis un être complexe et qui dit ce qu’il pense dans ses textes sans complexe

Les complexes je les laisse à ceux qui sont mal dans leur peau comme une de mes ex

Des exemples de la bêtise humaine il y en a tellement que j’ai renoncé à les lister

La vérité dans de nombreux livres et documents je l’ai pisté

J’en suis arrivé à la conclusion que tâtonner sera notre sort jusqu’à notre mort

Un de mes seuls combats est de jusque ce sinistre moment d’éviter d’avoir des remords

Habile avec les mots j’essaie d’être clair comme du cristal

Mais devant l’incapacité de certains à comprendre ce dont je parle je me demande pourquoi je me donne tout ce mal

THINK, un penseur fou qui a été athée il fut un temps

Pour dire à quel point mon esprit s’est baladé

Il est même allé faire un tour à l’autre bout de la voie lactée

Mais je vis au jour le jour c’est acté

Et de beaucoup de choses, je le dis, je n’en ai plus rien à cirer

 

THINK





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La guerre ultime ?

Naufrage

La guerre des "mondes"