Je pense

 



En quête de vérité, je pense à trouver des gens qui brillent par leur honnêteté

Que de lâcheté, de perversité, de médiocrité et de malhonnêteté

Ma foi en l’humanité je l’ai perdu avant la puberté

Mon esprit a toujours clamé sa soif de liberté

Mais la liberté se distingue toujours par sa cherté

A trop de sales choses on finit par s’habituer

A marcher sur un chemin correct je me suis évertué

Et tu t’en doutes j’ai maintes fois dans ma vie, échoué

Et je me suis senti aussi mal que mentalement une baleine sur la plage échouée

Manipuler les mots, à ce jeu, j’ai toujours été doué

Faire de la politique ? Cette option ne m’a jamais tenté

Car avoir la conscience en paix, c’est ce que j’ai vainement cherché

Je n’ai qu’à méditer pour visualiser des actes que je ne cesse de regretter

Se repentir sincèrement, facile en théorie mais parfois impossible dans la réalité

Comme Michael Corleone dans sa vieillesse j’ai conclu que la paix n’est pas dans cette réalité

Je n’ai jamais croisé de saint et ce n’est pas faute d’avoir cherché

Sur la montagne de mes désillusions je suis perché à cogiter

Je regarde ce monde avec un air dégoûté car tant de choses m’ont répugné

Je me demande parfois pourquoi par tant de malheurs j’ai été épargné

D’autres ont vraiment dégusté et pour eux j’ai de la pitié

Et quand je le sens je n’hésite pas à les aider

Quoiqu’aider certaines personnes peut constituer dans ce monde sinistre un danger

Si je croisais des extraterrestres par un voyage intersidéral je serais tenté

Et ce même au-delà de la voie lactée

Mais les rêves fous je sais où ça peut mener

Alors je ronge mon frein et les bons moments j’essaie de pleinement en profiter

Ils sont rares donc je les trouve d’une incroyable beauté

Réfléchir avant de parler je l’ai tant fait que ça commence à m’agacer

Car de chaque interlocuteur il faut tenir compte de la personnalité

De quoi devenir schizophrène, histoire de ne pas heurter

Car trop de personnes, personnalités ou pas n’aiment pas la vérité

Ils aimeraient que la vie soit un film ou une série télé

On ne peut perpétuellement fuir la réalité

Comme notre ombre elle est à nos basques collée

La vie est une guerre, à la bataille tu ne peux pas échapper

Tous ne doivent pas comme des gens potentiellement bons être considérés   

Personnaliser mon discours à ce jeu aussi je suis sacrément doué

Mais après ça à des nuits agitées je suis sujet

Car ma conscience avec moi est sans pitié  

Tant de gens m’ont fait des prophéties quant à ma « destinée »

Et peut-être m’ont détourné en m’influençant des belles choses auxquelles j’étais vraiment destiné

Ils m’ont permis de comprendre à quelle point peut être dangereuse la naïveté

Je souhaite de belles choses aux gens une fois le soleil levé

Et je souhaite que la nuit leur porte conseil une fois que je perçois la voute étoilée

Que chacun connaisse le bonheur, je l’ai toujours souhaité

Et aussi que le jour de mon « départ », je n’ai absolument rien à regretter

Et dans cette quête je ne vais jamais abandonner


Le marcheur noir 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain