A la vie, à la mort

 



La mort est venue plus d’une fois visiter ma famille ces derniers temps

Si bien que je me demande ce que l’on ressent lors de ces derniers moments

La veille de son départ j’étais dans la chambre d’hospitalisation de mon frère

J’aurais dû rester plus de temps avec lui, j’y pense et je suis amer

Mais quand certaines choses doivent se passer, elles se passent et c’est tout

Celui qui croit pouvoir empêcher certaines choses est un fou

Nous sommes de passage dans ce monde, c’est un fait

Accepte cela si d’une certaine manière tu veux avoir la paix

Ce monde là ne peut pas m’apporter le bonheur

Je ne suis pas de ceux qui accèdent au bonheur par les honneurs

Ce que les gens pensent de moi, au fond de moi je n’en ai rien à cirer

Seule avoir la paix intérieure est ce qui peut m’importer

Les flatteries, les louanges, ne font que m’importuner  

Mais on vit en société on doit essayer d’être un être sociable

Et pour moi l’asocial qui trouve ce monde odieux c’est parfois insupportable

Parfois j’ai besoin d’être dans ma petite bulle

D’être loin de ces crapules et ces êtres sans scrupule

D’être loin de ces idiots utiles, ces êtres si crédules

Quel monde de merde va-t-on laisser à nos descendants ?

J’aurais aimé avoir une machine à remonter le temps

Mais j’aurais été sans doute impuissant à changer les évènements comme le héros de « la machine à remonter le temps »

Les regrets on vit avec et on essaie de les utiliser pour s’améliorer

Je suis si différent de ce que j’étais il y a 20 ans

Un jeune insouciant qui voulait croquer la vie à pleine dent

Sur mon front ridé et dans mon regard perdu on voit l’homme blasé, usé et désabusé

L’homme qui n’attend rien de bon ou de beau de cette vie

L’homme qui n’a plus d’envie et qui se demande c’est quoi le sens de cette vie

Sans doute un test, une école pour nos âmes

Et c’est quoi la suite, une éternité à rôtir dans un océan de flammes ?

Je sais qu’il y a des gens mauvais et qui doivent payer d’une manière ou d’une autre

Mais au fond moi je ne cherche que la paix intérieure et rien d’autres

Même plus ému même si la plus belle des houris me sourit

Pour moi elles ne sont qu’un mirage qui comme toujours laisse place à un désert terrifiant

Des sirènes qui après vous avoir séduit vous entraînent au fond du plus profond et inquiétant des océans  

Un endroit de paix et de repos éternel voilà ma vision du paradis

Si certains trouvent ça ennuyeux, c’est leur problème, pas le mien

Jusqu’à présent et malgré tant de désillusions, je n’ai pas renoncé à faire le bien

Œil pour œil, dent pour dent, c’est à mes yeux le début d’un violent cercle vicieux

Et moi j’aspire à ce que le plus de gens possible vivent mieux

Je suis en quête comme le gamin du film « un monde meilleur » des cercles vertueux

Donc au lieu d’être milliardaire je préférerais qu’un million de gueux mangent à leur faim

Mais combien de pensent ainsi ? Il n’y a pas de fumée sans feu

Que l’on ne fasse pas croire que quelqu’un fera quelque chose de beau quand il aura beaucoup s’il ne faisait rien de bon quand il avait peu

Le diable ? Un parasite qui veut nous empêcher de faire ce qui est bien

Qui nous murmure de mauvaises pensées qui ont notamment bien germé dans les esprits de trop de politiciens 

Enfin je ne suis pas totalement maître de mon destin

Que Celui qui peut tout me permette au mieux d’exploiter mes marges de manœuvre

Que dans le bien et le positif je puisse réaliser au moins un chef d’œuvre

Quelque chose dont je serai fier quand la mort viendra me chercher

Et qui apportera un peu baume à un cœur et une âme qui estiment avoir tant de choses à se faire pardonner

Les regrets j’espère avant de quitter ce monde les avoir abandonnés

Le film « au-delà de nos rêves » voilà comment je perçois l’au-delà

Celui qui est en paix ici-bas trouvera la paix là-bas

Celui qui ne l’est pas ici apportera son enfer dans l’après-vie

La vie et la mort sont liés comme les doigts d’une main

Alors au lieu de chercher à échapper à la mort certains feraient de s’apprêter à la rencontrer

Car selon moi le feu de l'enfer est alimenté par des regrets, de la négativité et de vilaines idées 

 

Le marcheur noir 



  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naufrage

La guerre des "mondes"

Transformation de l'humain